Un accueil de style

L’entrée

Dans une maison de torréfaction de café au Koweït, les portes industrielles en acier sont particulièrement efficaces. Le torréfacteur de café, %ARABICA de Shuwaikh, souhaite offrir un accueil de style à ses visiteurs. L’entrée en constitue une part importante. Le cabinet d’architecture Puddle a opté pour les charnières pivotantes FritsJurgens parce qu’elles sont dissimulées dans le cadre en acier. Cela permet de mettre en valeur le design industriel de l’entrée.

Un look industriel

L’entrée de %ARABIC est équipée de 8 portes pivotantes industrielles, dans lesquelles la quincaillerie pour portes pivotantes de FritsJurgens est intégrée. Ces portes attirent également l’attention parce qu’elles mesurent plus de trois mètres de haut. Les portes pivotantes sont équipées de verre armé dans un cadre en acier oxydé noir. Cela met en valeur le caractère industriel voulu par %ARABIC. Le bâtiment lui-même a une surface au sol de 222 m². La sensation d’ouverture due à la présence du verre permet aux visiteurs d’avoir une vue dégagée sur la rue.

Portes industrielles en acier

portes pivotantes industrielles - sur un roastery - FritsJurgens Roastery - Shwaikh, Koweït - Puddle - System M
portes pivotantes industrielles - d'entrée - FritsJurgens Roastery - Shwaikh, Koweït - Puddle - System M
portes pivotantes industrielles - en acier - FritsJurgens Roastery - Shwaikh, Koweït - Puddle - System M
portes pivotantes industrielles - FritsJurgens Roastery - Shwaikh, Koweït - Puddle - System M
portes pivotantes industrielles - avec vitre - FritsJurgens

%ARABICA Koweït Roastery

%ARABIC est une maison de torréfaction de café qui fait partie du grand groupe Nejoud Restaurant Management Company. Le bâtiment de %ARABIC se mêle harmonieusement à l’architecture locale et son propriétaire apprécie également la beauté des matériaux de la région. La maison de torréfaction mise avant tout sur le marché des entreprises.

Ouverture et accueil chaleureux

Comme FritsJurgens, %ARABIC a un sens remarquable de la beauté et toutes deux s’accordent parfaitement en termes de caractère. Dans ce projet, les charnières pivotantes System M ont été utilisées. System M est complètement intégré dans le haut et le bas de la porte, seules la plaque de sol et la plaque pour plafond sont visibles. Les portes de la maison de torréfaction sont ouvertes toute la journée et sont en position de blocage à 90 degrés. Cela confère à la salle une atmosphère d’ouverture et de bienvenue.

System M System M
  • Position de blocage à 0º, 90º et -90º
  • Fermeture automatique de -125º à +125º
  • Décélération ajustable
  • Décélération de la porte à l’ouverture et à la fermeture
  • Peut-être combiné avec des châssis
  • Système breveté
System M details
Mouvement
System M
Positionnement
System M rotation 180 degrees
System M rotation

Inspiration

FritsJurgens propose des charnières pivotantes pour différents types d’application. Souhaitez-vous découvrir d’autres projets et applications ?

Partagez

DEMANDE D’ INFORMATIONS

Numéro de téléphone: +31 598 343 410

"Thank you for your request"

back to previous

reception in style

open entrance

In a coffee roastery in Kuwait, industrial steel doors are particularly effective. The coffee roaster, %ARABICA from Shwaikh, wants to offer visitors a welcome in style. The entrance forms an important part of this. The architect company Puddle opted for FritsJurgens pivot hinges because they are concealed in the steel frame. This emphasizes the industrial design of the entrance.

Industrial look

The entrance of %ARABIC is equipped with no less than eight industrial pivot doors, in which the pivot door hardware of FritsJurgens is integrated. These doors also draw attention because they are over three meters high. The pivot doors are equipped with reinforced glass in a black oxidized steel frame. This emphasizes the industrial character that %ARABIC had in mind. The building itself also has a floor surface of 222 m². The open look means that visitors have an undisturbed view of the street.

Industrial steel doors

industrial steel doors - pivot doors at a roastery - FritsJurgens Industrial steel doors provided with glass Roastery - Shwaikh, Kuwait - Puddle - System M
industrial steel doors - the steel-framed glass doors with industrial look - FritsJurgens Industrial steel doors entrance Roastery - Shwaikh, Kuwait - Puddle - System M
industrial steel doors - pivot doors with glass - FritsJurgens Steel pivot doors Roastery - Shwaikh, Kuwait - Puddle - System M
industrial steel doors - closed pivot doors in Kuwait - FritsJurgens Industrial steel doors Kuwait Roastery - Shwaikh, Kuwait - Puddle - System M
industrial steel doors - pivot doors with steel - FritsJurgens

%ARABICA Kuwait Roastery

%ARABIC is a coffee roastery that is part of a larger group by the name of Nejoud Restaurant Management Company. %ARABIC is a company that mixes with local architecture and that has an eye for the beauty of regional materials. The coffee roastery focuses primarily on the corporate market.

Open and welcome

Like FritsJurgens, %ARABIC has an eye for beauty, and this fits together perfectly in terms of character. In this project System M pivot hinges were used. The System M is fully integrated into the top and bottom of the door, only the floor plate and ceiling plate are visible. The doors at the coffee roastery are open all day, and are placed in the hold position at 90 degrees. This gives the room an open and welcome feeling.

Share

System M
  • Hold positions at 0˚, 90˚and -90˚
  • Self-closing from -125˚ to + 125˚
  • Adjustable closing damping (soft closing)
  • Adjustable hydraulic backcheck
  • Can be combined with door frames
  • Patented system
System M details
Movement
Positioning
System M rotation 180 degrees
System M rotation

Inspiration

FritsJurgens has pivot hinges for various applications. Curious about other projects and applications?

SEND A REQUEST

"Thank you for your request"

back to previous