Groninger Forum

Un point de rencontre multifonctionnel

En 2007, un jury professionnel et les résidents de la ville de Groningen ont choisi le design de ce qui allait devenir l’un des bâtiments les plus prestigieux de la ville : le nouveau Forum de Groningen.

Ce nouveau bâtiment allait devenir un point de rencontre pour tous les résidents, jeunes et vieux, et une maison avec de nombreux espaces ayant des fonctions différentes, telles qu’une bibliothèque, des cafés, cinémas, un musée et des espaces d’exposition. Le bâtiment a été inauguré en Novembre 2019 et le design de l’intérieur et de l’extérieur ont vraiment dépassé les attentes de tous.

Un design de la plus haute qualité

Le design du bâtiment, créé par NL Architects, a été choisi parmi sept propositions qui ont été soumises par des cabinets d’architecture internationaux. Le terme “séducteur” ne lui rend pas justice: il mesure 45 mètres de haut et il est composé de dix étages, avec une terrasse sur le toit et on peut l’admirer de partout.

 

Le décorateur d’intérieur local de Harryvan Interieurbouw a réalisé presque tout le mobilier fixe que l’on trouve dans le Forum, conçu par les architectes DeMunnik-DeJong-Steinhauser et &Prast&Hooft. Ils ont aussi créé sept portes sur pivot à différents étages, et la charnière à pivot System M de FritsJurgens a été appliquée à toutes ces portes. Le chef de produit Portes Larges de Harryvan Interieurbouw, Collin Hamming a dit : « Les charnières à pivot de FritsJurgens sont des produits de très haute qualité. Chaque fois que nous créons, nous voulons travailler avec les produits de la meilleure qualité. »

 

Découvrez les différentes caractéristiques de System M, System 3 et System One.

Produits

Les mots employés par l’architecte

Les 17.000 mètres carrés du Forum et les formes qui sont à l’intérieur ont été décrits par leurs créateurs de NL Architects comme des « empilements de formes carrées », des « tentacules horizontales » et un « moteur de recherche ». Entre les deux tours se trouve un large espace ouvert traversé par des escaliers mécaniques, la cour intérieure.

NL Architects : « Cette cour intérieure est une « interface » spatiale, qui relie toutes les infrastructures du bâtiment et favorise donc la confrontation d’opinions et l’échange de savoir et d’idées. D’une certaine façon, le Forum est la version construite de Wikipedia. Il a été conçu comme un « moteur de recherche ». Vous pouvez naviguer sans fin dans le bâtiment. Ceux qui le font peuvent s’attendre à trouver plus que ce qu’ils souhaitaient. »

Une application spéciale

Deux types de portes complètement différentes ont été parfaitement exécutés : des portes en bambou fermant et ouvrant un café privé et deux très grandes portes recouvertes de feutrine offrant paix et tranquillité aux travailleurs acharnés.

 

Dans l’une des tours au 8ème étage du Forum, vous trouvez deux portes sur pivot recouvertes de feutrine. Les portes ferment un bureau et une zone de travail et ont une caractéristique spéciale en plus : elles sont insonorisées. La couche de feutrine épaisse d’un 1 cm qui recouvre les portes sur pivot a été fabriquée à partir de bouteilles en PET recyclées, un matériau léger qui bloque le son et fournit une acoustique de qualité. Elle est parfaite pour illustrer de façon ludique la phrase « vous avez le droit de garder le silence ». La charnière à pivot System M de FritsJurgens a été appliquée aux deux portes. Collin : « Les charnières sont entièrement intégrées dans les portes et elles sont donc invisibles ». Facilité d’utilisation et design avec l’apparence du plus grand luxe. »

 

Découvrez plus de façons d’intégrer les charnières à pivot de FritsJurgens dans la conception de votre porte sur pivot.

Applications

Une installation intelligente

L’une des raisons pour lesquelles Harryvan travaille avec les charnières à pivot FritsJurgens réside dans la facilité d’installation des portes. La porte est en place et prête à l’emploi en seulement quatre étapes. Collin : « Le montage des portes est rapide. Ici, les spécialistes eux-mêmes font attention à cet aspect. Les systèmes sont faciles à utiliser parce qu’il est facile de les appliquer. »

Monter une porte sur pivot munie d’une charnière FritsJurgens se fait toujours en quatre étapes : mesurer, monter la plaque de sol, monter la plaque de plafond et monter la porte. Quand System M est appliqué, le mouvement de la porte peut être réglé selon vos souhaits grâce au Contrôle de l’Amortissement. Cela vous permet de contrôler la force du frein d’arrêt hydraulique et des fonctions de fermeture douce. Un contrôle absolu avec FritsJurgens à l’Intérieur.

Portes sur pivot Forum de Groningen

Forum Groningen soundproof pivot doors designed by Pieter Bannenberg, NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Porte intérieure sur pivot en PET – ouvert DeMunnik-DeJong-Steinhauser architects et &Prast&Hooft – charnières à pivot FritsJurgens à l’Intérieur
Forum Groningen soundproof pivot doors designed by Pieter Bannenberg, NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Porte intérieure sur pivot en PET – fermée DeMunnik-DeJong-Steinhauser architects et &Prast&Hooft – charnières à pivot FritsJurgens à l’Intérieur
Forum Groningen soundproof pivot doors designed by Pieter Bannenberg, NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Porte intérieure sur pivot en PET insonorisée et affleurante DeMunnik-DeJong-Steinhauser architects et &Prast&Hooft – charnières à pivot FritsJurgens à l’Intérieur
Groninger Forum bamboo pivot doors designed by NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Portes intérieures sur pivot en bambou – une porte ouverte DeMunnik-DeJong-Steinhauser architects et &Prast&Hooft – charnières à pivot FritsJurgens à l’Intérieur
Groninger Forum bamboo pivot doors designed by NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Portes intérieures sur pivot en bambou – vue latérale DeMunnik-DeJong-Steinhauser architects et &Prast&Hooft – charnières à pivot FritsJurgens à l’Intérieur
Groninger Forum bamboo pivot doors designed by NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Portes intérieures sur pivot en bambou dans la Newsroom DeMunnik-DeJong-Steinhauser architects et &Prast&Hooft – charnières à pivot FritsJurgens à l’Intérieur

Polyvalence des portes sur pivot

La Newsroom est reliée à un large hall, le Rabozaal, qui est utilisé pour des événements, des congrès et des concerts. La Newsroom possède son propre bar et elle est utilisée pour le service de restauration des événements dans le Rabozaal. Plusieurs fenêtres permettent d’avoir une vue splendide sur la ville de Groningen.

 

Les quatre grandes portes sur pivot en bambou de la Newsroom ont été créées par Harryvan et elles toutes sont équipées de charnières à pivot System M de FritsJurgens. Fabriquées dans le même matériau que le hall et le magnifique escalier en spirale, les portes sur pivot s’intègrent parfaitement quand elles sont fermées. C’est un bel exemple qui illustre comment une paroi pivotante va au-delà de sa fonction de passage.

 

Ces deux types de portes sur pivot dans le Forum de Groningen ont des designs complètement différents et montrent la polyvalence de ce que l’on peut créer avec le concept d’une porte sur pivot. Légère ou lourde, grande ou petite, modeste ou grandiose : des possibilités de design illimitées avec FritsJurgens à l’Intérieur.

Partagar

DEMANDE D’ INFORMATIONS

Numéro de téléphone: +31 598 343 410

"Thank you for your request"

back to previous

Groninger Forum

Multifunctional meeting point

In 2007, a professional jury and the residents of the city of Groningen chose the design of what was going to be one of the most prestigious buildings of the city: the new Groninger Forum.

This new building was to become a meeting point for all residents, old and young, and house a variety of different spaces with different functions such as a library, cafes, cinemas, a museum and exhibition spaces. The building was opened in November 2019 and the design of both the interior and exterior truly exceeded everyone’s expectations.

Top-grade designs

The design of the building, created by NL Architects, was chosen out of seven propositions that were submitted by international architectural firms. The term eyecatcher does not do it justice: it is 45 meters tall consisting of ten floors and a top terrace and can be admired from far and wide.

 

The local interior builders of Harryvan Interieurbouw crafted almost every piece of fixed furniture found in the Forum, designed by DeMunnik-DeJong-Steinhauser architects and &Prast&Hooft. They also created seven pivot doors on different floors, and the FritsJurgens System M pivot hinge was applied in all of them. Product Manager Large Doors of Harryvan Interieurbouw, Collin Hamming: “FritsJurgens pivot hinges are top-grade products. Whenever we create something, the best quality is what we want to work with.”

 

Learn about the different features of System M, System 3 and System One.

Products

Words by the architect

The 17.000 square meters of the Forum and the shapes inside it are described by their makers of NL Architects as ‘stacked squares’, ‘horizontal tentacles’, and ‘a search engine’. In between the two towers is a large open space crossed by escalators, the atrium.

NL Architects: “This atrium is a spatial ‘interface’, linking all of the building’s amenities, thereby enhancing the confrontation of opinions and the exchange of knowledge and ideas. In a sense, the Forum is like the built version of Wikipedia. It is conceived like a ‘search engine’. You can endlessly browse the building. Those who do so can expect to find more than they bargained for.”

Special application

Two completely different kinds of doors were both executed perfectly: a bamboo row of doors closing off or opening up a private café and two oversized, felt-covered doors providing peace and quiet for hard workers.

 

In one of the towers on the 8th floor of the Forum you find two felt-covered pivot doors. The doors close off a study and work area and have a special extra feature: they are soundproof. The 1 cm thick layer of felt that covers the pivot doors is made from recycled PET bottles, a light material that is blocks sound and provides great acoustics. It is cut out to playfully create the sentence ‘you have the right to remain silent’. FritsJurgens’ System M pivot hinge was applied in both doors. Collin: “The hinges are fully integrated in the doors and therefore invisible. Usability and design with the ultimate luxurious appearance.”

 

Discover more ways to integrate FritsJurgens pivot hinges in your pivot door design.

Applications

Smart installation

One of the reasons why Harryvan works with FritsJurgens pivot hinges is the ease with which the doors can be installed. In just four steps the door is in place and ready to use. Collin: “Mounting the doors can be done quickly. Here, the same specialists usually take care of that. The systems have high usability because they are very easy to apply.”

Mounting a pivot door with a FritsJurgens hinge is always done in four steps: measuring, mounting the floor plate, mounting the ceiling plate and mounting the door. When System M is applied, the movement of the door can be adjusted to your desire with Damper Control. This allows you to control the force of the hydraulic backcheck and soft-close functions. Absolute control with FritsJurgens Inside.

Groninger Forum pivot doors

Forum Groningen soundproof pivot doors designed by Pieter Bannenberg, NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Blue interior pivot door - opened DeMunnik-DeJong-Steinhauser Architects, &Prast&Hooft - Harryvan Interieurbouw - System M
Forum Groningen soundproof pivot doors designed by Pieter Bannenberg, NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Blue interior pivot door - closed DeMunnik-DeJong-Steinhauser Architects, &Prast&Hooft - Harryvan Interieurbouw - System M
Forum Groningen soundproof pivot doors designed by Pieter Bannenberg, NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Flush Blue pivot door - closed DeMunnik-DeJong-Steinhauser Architects, &Prast&Hooft - Harryvan Interieurbouw - System M
Groninger Forum bamboo pivot doors designed by NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Bamboo pivot doors as pivoting wall DeMunnik-DeJong-Steinhauser Architects, &Prast&Hooft - Harryvan Interieurbouw - System M
Groninger Forum bamboo pivot doors designed by NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Bamboo pivot doors - side view DeMunnik-DeJong-Steinhauser Architects, &Prast&Hooft - Harryvan Interieurbouw - System M
Groninger Forum bamboo pivot doors designed by NL Architects - FritsJurgens pivot hinges Inside Bamboo interior pivot doors in Forum lobby DeMunnik-DeJong-Steinhauser Architects, &Prast&Hooft - Harryvan Interieurbouw - System M

Versatility of pivot doors

The Newsroom is connected to a large hall, the Rabozaal, which is used for events, congresses, and concerts. The Newsroom has its own bar and is used for the catering of events in the Rabozaal. Various windows provide a splendid view of the city of Groningen.

 

The four tall, bamboo pivoting doors of the Newsroom were created by Harryvan and are all fitted with System M pivot hinges by FritsJurgens. Made out of the same material as the hall and the magnificent spiraling staircase, the pivot doors blend in flawlessly when closed. It is a beautiful example of how a pivoting wall exceeds its function of a passage.

 

These two kinds of pivot doors in the Groninger Forum have completely different designs and show the versatility of what can be created with the concept of a pivot door. Light or heavy, big or small, modest or grotesque: unlimited design possibilities with FritsJurgens Inside.

Share

SEND A REQUEST

"Thank you for your request"

back to previous